Revue de presse

Rencontre des imagiers du Moyen Âge et des créateurs d’aujourd’hui, les Musilumières se donnent comme une participation moderne à la cathédrale, une nouvelle étape, en somme, de sa construction.

L’Express

Les magiciens de la lumière et de la musique ont fait revivre l’histoire de la construction. Les murs, la voûte et les colonnes se sont transformés en livre d’images grouillant de vie, de lumière, de formes et de couleurs.

Ouest France

La cathédrale de Sées est l’une des plus belles de France. Elle a la chance de bénéficier d’un remarquable spectacle. L’architecture gothique devient féerie sous la lumière des projecteurs et l’impression produite est inoubliable.

Christian Gerondeau, ancien président de la CNMH

Qu’on soit croyant ou pas, on trouve que le temps passe trop vite.

L'Orne Hebdo

Les polyphonies, les hymnes, les Te Deum et Requiem racontent les grandes heures de la cathédrale. Dans la nuit, les vitraux scintillent. La cathédrale se drape de couleurs, tout est polychrome. Le livre cathédrale est peuplé d’animaux et de grenouilles, habité de visages de pierre et de verre, habillé de tentures et d’ornements liturgiques, sculpté de feuillages et de fleurs.

L'Orne Combattante

Le mariage de l’histoire et de ses techniques à la pointe de la modernité est envoûtant. Le spectacle est adapté à tous, chacun y trouvera un point d’émerveillement.

Ouest France

Plaisir des yeux et des oreilles, les Musilumières sont une invitation à un certain raffinement… Un grand spectacle où la synchronisation est minutieuse entre le son, l’image et le lumière. La qualité acoustique est excellente… les musiques sacrées accompagnent parfaitement les images. C’est un tour de force… un véritable enchantement.

Ouest France

Une expérience de 20 ans a permis l’élaboration d’une écriture originale où musique, couleurs et sons se rencontrent, pour la célébration d’une cathédrale retrouvant le décor fastueux des origines.

Le Figaro Magazine